Delémont lance un cours pour la mobilité quotidienne des aînés

La Ville de Delémont annonce ce jeudi la mise en place d'un cours gratuit pour les seniors ...
Delémont lance un cours pour la mobilité quotidienne des aînés

La Ville de Delémont annonce ce jeudi la mise en place d'un cours gratuit pour les seniors. Intitulé « Être et rester mobile », il aura lieu le 16 septembre prochain à Delémont

 Le cours sensibilisera notamment les participants à  l'utilisation des smartphones pour faciliter leurs déplacements. (Photo d'illustration). Le cours sensibilisera notamment les participants à l'utilisation des smartphones pour faciliter leurs déplacements. (Photo d'illustration).

Une leçon pour épauler les aînés dans leurs déplacements. Le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics de Delémont met en place un cours gratuit « Etre et rester mobile » destiné aux seniors. Les autorités donnent rendez-vous aux participants le 16 septembre de 13h30 à 17h à Strate J au Campus de formation tertiaire situé au 14 Route de Moutier.

Des experts des transports publics, de la Police et de la mobilité prodigueront de précieux conseils et animeront différents exercices pratiques dans la gare.

L’offre permettra notamment d’apprendre à utiliser les distributeurs de billets, les smartphones et d’assister les aînés dans les transports pour qu’ils se sentent en sécurité dans la gare.

Les organisateurs invitent les participants à amener leur masque de protection personnel, les distances de sécurité ne pouvant pas toujours être respectées.

L’inscription obligatoire est possible jusqu’au 9 septembre auprès de Pro Senectute Arc Jurassien à Delémont. /comm-sab


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus