Soutenir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans les bâtiments : telle est la volonté du Gouvernement jurassien. Le canton a subventionné près de 260 projets d’assainissement énergétique de bâtiments en 2019. La somme s’élève à 2,8 millions de francs, selon un communiqué transmis ce jeudi.
Les aides accordées aux propriétaires ont un effet bénéfique sur la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et l’économie régionale. La part la plus importante revient à l’isolation thermique des bâtiments, avec près de 1 million de francs de subventions octroyées. Ce programme est financé par la taxe sur le CO2 ainsi que par les finances cantonales. /comm-ncp









