Henri Dès chante contre le coronavirus

La lutte contre le coronavirus se fait aussi en musique. Henri Dès a sorti un morceau il y ...
Henri Dès chante contre le coronavirus

La lutte contre le coronavirus se fait aussi en musique. Henri Dès a sorti un morceau il y a une semaine pour apprendre les gestes barrières aux enfants

Dans sa chanson, Henri Dès fait simplement référence au «  virus  » plutôt qu’au Covid-19 pour rendre son message plus universel. (Photo: Nathaly Karlen) Dans sa chanson, Henri Dès fait simplement référence au « virus » plutôt qu’au Covid-19 pour rendre son message plus universel. (Photo: Nathaly Karlen)

La chanson est sortie juste à temps pour la rentrée des classes. Dans le sillage de l'idée de la pédiatre fribourgeoise Natalie Kuhn, Henri Dès apprend aux enfants à lutter contre le coronavirus en musique. Son nouveau titre transmet un message sérieux mais positif. L’occasion d’aider les enseignants dans leur travail de sensibilisation aux contraintes sanitaires.

Le chanteur mise avant tout sur la simplicité pour transmettre un message sérieux. C’est selon lui un élément essentiel pour des mélodies réussies qui se retiennent facilement.

En novembre, le chanteur avait été victime d’un arrêt cardiaque et contraint d’annuler tous ses concerts. «  J’ai profité de la pandémie pour me remettre sur pieds, reprendre mon souffle et travailler ma guitare  », explique-t-il. De futurs concerts sont déjà agendés mais restent pour l’heure incertains. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus