Ils étaient une centaine à manifester pour le climat ce vendredi à Delémont. L’événement a été organisé par le groupe jurassien de la Grève du Climat. Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans différentes villes de Suisse. Dans la capitale jurassienne, le cortège masqué est parti de la Place de la gare et s’est ensuite rendu dans la vieille ville. Les participants ont répété la nécessité d’abandonner les énergies fossiles dans les années à venir. En cette période de crise, ils ont insisté sur le besoin de changement dans notre système.
Les premières grèves pour le climat ont eu lieu il y a environ une année et demie. /mle









