La Lanterne Magique rallume ses projecteurs

L’heure de la rentrée a sonné pour les clubs de cinéma pour enfants de de l’Arc jurassien. ...
La Lanterne Magique rallume ses projecteurs

L’heure de la rentrée a sonné pour les clubs de cinéma pour enfants de de l’Arc jurassien. Les séances reprennent cette semaine dans le respect des mesures sanitaires

Les enfants pourront à nouveau profiter de la programmation de la Lanterne Magique. (Photo : Guillaume Perret) Les enfants pourront à nouveau profiter de la programmation de la Lanterne Magique. (Photo : Guillaume Perret)

Le cinéma pour les enfants reprend ses droits. Après une fin de saison tronquée par la crise sanitaire, la Lanterne Magique fait sa rentrée cette semaine dans les clubs de l’Arc jurassien. Un retour dans les salles apparemment attendu par les enfants. Encouragées, les inscriptions en ligne ont été importantes, cette année. A noter qu’une réduction sur le prix des abonnements a été accordée aux jeunes qui n’ont pas pu profiter de la fin de saison passée à la suite de la fermeture des cinémas.

Coronavirus oblige, des mesures de sécurité ont dû être mises sur pied pour assurer la santé de tous. Un peu comme dans les écoles primaires, les enfants n’ont pas l’obligation de porter un masque. Tous les adultes devront, eux, avoir le visage couvert si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées.

Les précisions d’Ilan Vallotton, directeur exécutif de la Lanterne Magique :

Le fonctionnement des séances ne devrait pas être chamboulé par ces règles sanitaires. La programmation non plus. Pour cette rentrée, le directeur artistique, Vincent Adatte, a misé pour commencer sur des films « qui font rire ». Un moyen de travailler sur les émotions des enfants dans une période que le Covid-19 a rendu spécial pour tous.

Vincent Adatte, directeur artistique de la Lanterne Magique :

Les inscriptions à la Lanterne Magique sont possibles en tout temps en ligne, ainsi qu'au guichet lors des séances de projection. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus