Dix ans déjà pour l’affaire Peter K.

Coups de feu, agent blessé, cavale,… L’affaire du forcené de Bienne a vécu de nombreux rebondissements ...
Dix ans déjà pour l’affaire Peter K.

Coups de feu, agent blessé, cavale,… L’affaire du forcené de Bienne a vécu de nombreux rebondissements en septembre 2010. Retour sur un fait divers qui a fait la Une des médias suisses

Le portrait de Peter K a été largement diffusé dans la presse en septembre 2010. (Photo: archives) Le portrait de Peter K a été largement diffusé dans la presse en septembre 2010. (Photo: archives)

Mercredi 8 septembre 2010. La ville de Bienne devient le théâtre d’un fait divers qui a marqué la région. Peter K., un sexagénaire qui vit dans le quartier des Tilleuls, refuse de quitter sa maison. Celle-ci doit être vendue aux enchères. La police intervient, des coups de feu retentissent et un agent est grièvement blessé. Le forcené de Bienne, c’est le surnom que lui ont donné les médias, réussit à échapper à la vigilance des forces de l’ordre. Suivra une cavale de plusieurs jours. Peter K. est finalement appréhendé au Ried, sur les hauteurs de la cité seelandaise, le vendredi 17 septembre.

Retour sur l’affaire Peter K., l’une des plus spectaculaires qu’ait connue le canton de Berne.

Le dossier de Séverine Bohe

Le 17 septembre 2010, nous avions assisté à la conférence de presse de la police cantonale bernoise à la Maison du peuple. Nous nous étions également rendus à l’endroit où Peter K. a été arrêté. 

Peter K. est actuellement interné à la prison de Thoune.


A noter qu’un film sur l’affaire Peter K. a été réalisé par le Biennois Laurent Wyss. Il est intitulé «  Peter K. : seul contre l’Etat  ». Le tournage est terminé et la musique est en train d’être composée. Laurent Wyss nous a indiqué que la date de sortie du film n'est pas encore fixée. Cette inconnue est liée à la situation sanitaire. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus