La CHIARDE est de retour, et ça va piquer !

La Revue delémontaine remonte sur scène en octobre pour proposer un spectacle satirique nommé ...
La CHIARDE est de retour, et ça va piquer !

La Revue delémontaine remonte sur scène en octobre pour proposer un spectacle satirique nommé « Les niou technologies ». Elle ne manquera pas d’égratigner les politiciens jurassiens en pleine période électorale

L'affiche du spectacle, avec les cinq ministres jurassiens. L'affiche du spectacle, avec les cinq ministres jurassiens.

La CHIARDE remet le couvert. La Confrérie Honorifique Inhérente à la Revue Delémontaine Episodique va remonter sur scène les 8, 9 et 10 octobre à la Halle de gymnastique du Château, à Delémont (20h). Elle présentera un spectacle satirique intitulé « Les niou technologies ». Une cinquantaine de musiciens, chanteurs et acteurs participeront à l’événement. Les politiciens en prendront pour leur grade à l’occasion d’un bilan de législature. Aucun district ne sera épargné, tout comme la ville de Moutier. La deuxième partie de la Revue confrontera les partis entre eux sous forme de jeu télévisé. Le public sera invité à utiliser son téléphone portable pour voter – en direct – afin de décider des scènes qui seront jouées.

Covid-19 oblige, le spectacle de la CHIARDE a été créé en visioconférence durant la période de confinement. Les répétitions n’ont par ailleurs commencé qu’en août. La Revue delémontaine 2020 alliera théâtre et musique, avec des chansons qui parleront à toutes les générations.


Port du masque obligatoire

La troupe a tenu à maintenir son spectacle malgré la pandémie liée au coronavirus. Elle a pris plusieurs mesures pour assurer la sécurité des spectateurs tout en maîtrisant ses finances. Le port du masque sera obligatoire dans la salle d’une capacité de 250 places numérotées. Le traçage sera assuré lors de la vente des billets. Aucun repas ne sera servi cette année, mais un bar sous tente sera installé à l’extérieur avec la consigne de respecter les distances sociales. Les organisateurs ont également baissé le nombre de représentations, qui passe donc à trois à ce stade.

Les billets pour le spectacle de la CHIARDE peuvent notamment être commandés ici. /rch

Entretien avec Laurent Meli, membre du comité de la CHIARDE


 

Actualités suivantes