Les départements frontaliers passent en zone rouge

Le département du Doubs et le Territoire de Belfort ont été placés en zone rouge par leur Préfecture ...
Les départements frontaliers passent en zone rouge

Le département du Doubs et le Territoire de Belfort ont été placés en zone rouge par leur Préfecture respective

Le Territoire de Belfort et le département du Doubs sont placés en zone rouge. (image: Twitter de la Préfecture de Belfort) Le Territoire de Belfort et le département du Doubs sont placés en zone rouge. (image: Twitter de la Préfecture de Belfort)

Les régions frontalières sont désormais classées en zone rouge. C’est ce qu’ont annoncé dimanche après-midi les Préfectures du département du Doubs et du Territoire de Belfort. De nouvelles mesures sanitaires vont entrer en vigueur dès lundi. Ces régions françaises apparaissent désormais sur la carte de circulation active du virus en raison d’un taux d’incidence de « 56 cas positifs rapporté à 100'000 habitants ». Les Préfets ont désormais des pouvoirs renforcés afin de prendre des mesures complémentaires pour freiner la propagation du coronavirus. De nouvelles restrictions seront communiquées lundi pour le département du Doubs.

Sur le Territoire de Belfort, le port du masque sera obligatoire dès lundi sur l’ensemble des communes de Belfort et de Valdoie. Il sera aussi imposé aux abords directs de tous les établissements scolaires. /comm-ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus