Qui occupera les cinq sièges du Gouvernement jurassien ces cinq prochaines années ? Treize candidats sont dans la course à l’exécutif à l’occasion des élections cantonales du 18 octobre. RFJ a ouvert le débat ce lundi 28 septembre. Tous les prétendants étaient réunis pour échanger leurs visions pour la prochaine législature. /nmy
Participants et thèmes :
- Martial Courtet (PDC), Nathalie Barthoulot (PS), Vincent Schmitt (Les Verts), Didier Spies (UDC) et Emilie Moreau (PVL) sur les finances et l’économie post coronavirus.
-
Jacques Gerber (PLR), Rosalie Beuret Siess (PS), Céline Robert-Charrue Linder (Les Verts) et Alain Beuret (PVL) sur l’écologie, les énergies renouvelables et la 5G.
-
David Eray (PCSI), Stéphane Babey (PDC), Francisco Pires (CS-POP) et Brigitte Favre (UDC) sur la vision de l’Etat, les relations entre canton et communes et Moutier.









