Ce n’était arrivé qu’une fois depuis l’an 2000 : 60% des Jurassiens se sont rendus aux urnes lors de votations fédérales et dimanche, le vote par correspondance a atteint de nouveaux sommets
« La participation aux scrutins fédéraux s’est élevée à 59,8% dans le canton »
Un dimanche de votation où six Jurassiens sur dix vont à l’urne : c’est suffisamment rare pour être souligner. Dans le Jura, une telle participation à un scrutin fédéral n’a eu lieu qu’à une seule reprise depuis l’an 2000. Cyprien Lovis se réjouit de ce fort intérêt citoyen, mais se questionne sur l’importance qu’a pris le vote par correspondance (environ 90%), ou plutôt sur le possible risque d’un manque de confidentialité du vote à l’urne dans le futur.









