Deux nouvelles œuvres viennent étoffer la Balade de Séprais

Une fresque et une sculpture seront vernies samedi. Elles ont été réalisées par l’artiste français ...
Deux nouvelles œuvres viennent étoffer la Balade de Séprais

Une fresque et une sculpture seront vernies samedi. Elles ont été réalisées par l’artiste français POES et le sculpteur neuchâtelois Denis Roueche

Une partie de la fresque peinte sur l'ancien local des pompiers de Séprais. Une partie de la fresque peinte sur l'ancien local des pompiers de Séprais.

La Balade de Séprais s’enrichit de deux nouvelles œuvres. La première a été réalisée par l’artiste français POES. Il s’agit d’une fresque colorée et peinte sur l’ancien local des pompiers du hameau. La deuxième est une sculpture créée par le Neuchâtelois Denis Roueche et représentant une brochette de pierres géante. Ces nouveautés seront dévoilées samedi lors d’un vernissage.

La fresque répond à la volonté des responsables de la promenade de diversifier le type d’œuvres présentées. Le directeur artistique, Adrien Jutard, souligne qu’il n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux emplacements pour installer des sculptures.

Adrien Jutard : « Si on regarde l’ensemble de la balade, il y a une énorme diversité et une grande pluralité »

L’auteur de la fresque, POES, a revisité dans sa peinture le mythe des Sept Sages qui révélèrent aux Hommes la science, les arts et la technique, selon la légende. L’œuvre a été réalisée à l’aide d’un spray dans l’esprit « street art ».

POES : « Rien n’a été imposé, on m’a juste soumis au support »

Denis Roueche a, de son côté, proposé une sculpture intitulée « Brochette ». Il qualifie son travail de « régression positive ». Avec son œuvre, l’artiste neuchâtelois entend jouer avec l’ambiguïté entre menace et humour, mais aussi briser les échelles entre gigantisme et microscopie.

Le vernissage de ces deux nouveautés aura donc lieu samedi à 16h à la galerie « Au Virage ». Notez que l’accès à Séprais est actuellement perturbé en raison de travaux dans le hameau. Une déviation a toutefois été mise en place. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus