Les frelons asiatiques ne feront pas de vieux os dans les Franches-Montagnes. Le nid qui a été détecté récemment dans les Côtes du Doubs, sur le territoire du Noirmont, a été détruit tôt ce mardi matin. L’opération qui a été menée par cinq personnes a été coordonnée par un collaborateur du CABI, à Delémont. Un arboriste-grimpeur a escaladé l’arbre sur lequel se trouvait le nid à plus de 30 mètres de hauteur. Il a ensuite injecté un produit chimique au sein de la structure pour tuer les insectes qui s’en prennent aux abeilles. Le nid a été récupéré pour être analysé afin d’éviter que des fondatrices créent de nouvelles colonies. /fco









