Stamm ou pas stamm ?

La situation sanitaire a poussé plusieurs partis à annuler les rassemblements prévus dimanche ...
Stamm ou pas stamm ?

La situation sanitaire a poussé plusieurs partis à annuler les rassemblements prévus dimanche pour suivre les résultats des élections cantonales

La pandémie perturbe la campagne électorale jurassienne (photo : Georges Henz). La pandémie perturbe la campagne électorale jurassienne (photo : Georges Henz).

La pandémie aura bouleversé la campagne électorale jusqu’au bout dans le Jura. En raison de la dégradation de la situation sanitaire, plusieurs partis ont décidé d’annuler les stamms prévus dimanche pour suivre les résultats des élections cantonales. C’est le cas du Parti libéral-radical, du Parti socialiste, des Verts, du PDC et du CS-POP. Le PLRJ a été le premier à annoncer une telle mesure jeudi. La décision était difficile à prendre, mais elle est cohérente selon Irène Donzé, membre du comité directeur du Parti libéral-radical.

Irène Donzé : « Maintenir ces regroupements aurait été irresponsable »

Le PCSI, l’UDC et les Verts libéraux entendent maintenir leur stamm dimanche dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur. « Nous respecterons toutes les conditions recommandées par l’OMS. À l’heure actuelle, je ne vois absolument pas le problème qui nous pousserait à annuler ce stamm », souligne Didier Receveur, le coordinateur du PVL.

Didier Receveur : « Nous ne voyons aucune nécessité de communiquer sur le maintien ou l’annulation de notre stamm »

/alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus