Coronavirus : l’H-JU renforce ses mesures

En raison de l’augmentation des cas de coronavirus, l’Hôpital du Jura ferme les urgences de ...
Coronavirus : l’H-JU renforce ses mesures

En raison de l’augmentation des cas de coronavirus, l’Hôpital du Jura ferme les urgences de Porrentruy dès ce mercredi. Les visites seront restreintes

Le site des urgences de Porrentruy sera fermé dès mercredi en raison de la pandémie de coronavirus. (Photo : archives). Le site des urgences de Porrentruy sera fermé dès mercredi en raison de la pandémie de coronavirus. (Photo : archives).

L’Hôpital du Jura prend de nouvelles mesures face à l’augmentation récente du nombre de cas de Covid-19 dans la population. Elles seront effectives dès le mercredi 21 octobre, annonce lundi l’institution. Les urgences de Porrentruy seront ainsi fermées « pour permettre de concentrer nos ressources sur le site de Delémont », indique le communiqué. Les ambulances seront toujours réparties sur les trois sites.


Visites restreintes

Dès ce mercredi, les visites seront réduites sur les sites de Delémont et Porrentruy. Lors de son hospitalisation, le patients devra donner le nom d’une seule personne de référence qui pourra lui rendre visite. « Cette solution a été préférée pour l’instant à une interdiction totale, afin de maintenir pour les patient-e-s un lien avec leur entourage proche », précise l’H-JU. Aucune mesure particulière n’est prise dans les EMS, à l’exception des unités actuellement en quarantaine.

L’hôpital indique également que les patients ambulatoires doivent se présenter seuls pour leur examen ou leur consultation. Une seule personne pourra toutefois accompagner ceux qui nécessitent une aide particulière comme les personnes âgées ou les enfants. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus