Deux réserves forestières supplémentaires dans le Jura

Le Gouvernement a ratifié ce jeudi deux contrats constitutifs de réserves forestières à Porrentruy ...
Deux réserves forestières supplémentaires dans le Jura

Le Gouvernement a ratifié ce jeudi deux contrats constitutifs de réserves forestières à Porrentruy et à Epauvillers

« Le Banné » à Porrentruy et le « Pâturage de la Plaine Eau – Côte de Montbion » à Epauvillers seront protégés. (Photo: archive). « Le Banné » à Porrentruy et le « Pâturage de la Plaine Eau – Côte de Montbion » à Epauvillers seront protégés. (Photo: archive).

La création de réserves forestières est une priorité pour le canton du Jura. Le Gouvernement a ratifié ce jeudi deux contrats constitutifs en ce sens. « Le Banné » à Porrentruy et le « Pâturage de la Plaine Eau – Côte de Montbion » à Epauvillers sont concernés. Ces surfaces seront protégées à long terme et s’intègrent dans le cadre de la convention-programme 2020-2024 conclue avec la Confédération. Le canton ajoute que 2'053 hectares sont actuellement classés en réserve forestière dans la région.


Des fonds pour le sport

En parallèle, l’exécutif a annoncé l’octroi de contributions financières en faveur de l’activité générale des entités sportives jurassiennes. Le montant total qui s’élève à 140'000 francs sera utilisé pour la promotion du sport dans le canton. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus