Attiser la flamme pour la pompe

En manque d'effectifs, les pompiers de Suisse et du Jura organisaient jeudi soir un recrutement ...
Attiser la flamme pour la pompe

En manque d'effectifs, les pompiers de Suisse et du Jura organisaient jeudi soir un recrutement commun, annulé à cause des mesures sanitaires. La Matinale a reçu le commandant du CRISD pour évoquer cette problématique

Le commandant du Centre de renfort, d'incendie et de secours de Delémont, Didier Gisiger était jeudi dans La Matinale pour évoquer le problème du manque d'effectif chez les sapeurs-pompiers. Le commandant du Centre de renfort, d'incendie et de secours de Delémont, Didier Gisiger était jeudi dans La Matinale pour évoquer le problème du manque d'effectif chez les sapeurs-pompiers.

Le recrutement des pompiers n'enflamme pas. En Suisse et dans le Jura, les effectifs de pompiers diminuent depuis plusieurs années. Pour regarnir les troupes, un recrutement commun des jeunes dans tout le pays devait avoir lieu jeudi soir… Il n’aura pas lieu, pandémie oblige.

Pour évoquer le recrutement des sapeurs-pompiers, La Matinale a reçu jeudi matin le commandant du Centre de renfort, d’incendie et de secours de Delémont, Didier Gisiger. Nous lui avons demandé si ce problème d'effectif pouvait mettre la population en danger.

Si vous désirez devenir pompier volontaire ou vous renseigner à ce sujet,

vous pouvez prendre contact avec le commandant Didier Gigiser par courriel à l’adresse info@crisd.ch ou par téléphone au 032.422.48.14. Vous trouvez aussi toutes les informations sur le site du CRISD et des pompiers suisses ainsi que sur Facebook. /lbe-ssc



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus