« La majorité autonomiste ne va pas changer grand-chose dans l’immédiat »

.La nouvelle conseillère communale Aude Sauvain a réagi à l’élection dimanche d’un exécutif ...
« La majorité autonomiste ne va pas changer grand-chose dans l’immédiat »

La nouvelle conseillère communale Aude Sauvain a réagi à l’élection dimanche d’un exécutif au nouveau visage à Belprahon

Les citoyens de Belprahon ont élu un conseil communal à majorité autonomiste dimanche. (Photo: archives) Les citoyens de Belprahon ont élu un conseil communal à majorité autonomiste dimanche. (Photo: archives)

Belprahon a pris un virage autonomiste. Le village a réélu ses autorités dimanche. Evelyne Rais, qui ne porte pas de couleurs politiques particulières, a été plébiscitée pour la mairie lors d’une élection libre, alors qu’elle se représentait comme conseillère communale. Le législatif sera à majorité autonomiste pour la première fois. Les quatre autres sièges seront occupés par les candidats de la liste « Belprahon s’engage ». Il n’y avait aucune autre candidature.

« Cette situation ne devrait pas changer énormément de choses dans l’immédiat pour les citoyens », explique Aude Sauvain, nouvelle conseillère communale et porte-parole de « Belprahon s’engage ». « En ce qui concerne l’actualité de la Question jurassienne, elle se situe actuellement à Moutier et il est clair que le résultat du scrutin du 28 mars prochain pourrait avoir des incidences pour la commune de Belprahon », poursuit Aude Sauvain, qui estime qu’une nouvelle votation communaliste pourrait avoir lieu dans son village si Moutier décide de rejoindre le Jura.


Priorité aux affaires communales

Belprahon avait choisi de rester bernoise par 121 voix contre 114 le 17 septembre 2017. La participation avait atteint 98%. Aucun anti-séparatiste n’a toutefois fait acte de candidature pour ces élections de dimanche : « Cela nous a effectivement surpris. Mais la priorité est de s’engager pour l’ensemble des citoyens et de s’investir pour les affaires communales. Nous sommes tout à fait conscients que nous n’allons pas faire que de la politique jurassienne », conclut Aude Sauvain. /emu

Le regard d'Aude Sauvain sur la majorité autonomiste à Belprahon


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus