Delémont fait un geste pour les familles dans le besoin

La ville a débloqué la somme de 20'000 francs qu’elle redistribuera sous forme de bons d’achat ...
Delémont fait un geste pour les familles dans le besoin

La ville a débloqué la somme de 20'000 francs qu’elle redistribuera sous forme de bons d’achat aux familles delémontaines touchées par la précarité

Le Conseil communal a décidé de débloquer la somme de 20'000 francs pour aider les familles dans le besoin. L'aide se fera via des bons d'achat. (Photo : archives) Le Conseil communal a décidé de débloquer la somme de 20'000 francs pour aider les familles dans le besoin. L'aide se fera via des bons d'achat. (Photo : archives)

Delémont fait un geste de solidarité. La ville distribuera 20'000 francs sous la forme de bons aux familles dans le besoin. Dans un communiqué transmis mardi après-midi, le Conseil communal explique qu'il souhaite « offrir son soutien à la population et particulièrement aux personnes qui se trouvent dans une situation précaire », notamment en raison de la deuxième vague de la pandémie. Les bons seront à faire valoir chez des commerçants delémontains.

La ville a rédigé un courrier qui sera transmis par Caritas Jura aux ménages concernés. Il a fallu procéder de la sorte car, pour des raisons de protection des données, la ville ne peut pas obtenir la liste des foyers en situation précaire. Cette aide devrait toucher environ 150 familles selon la ville. Elles seront invitées à venir chercher leur bon d’une valeur de 120 francs au guichet du Département de la cohésion sociale de la jeunesse et du logement.

Les autorités delémontaines annoncent également avoir offert l'équivalent de 3000 francs sous forme de bons à l’association des Cartons du cœur. Ils seront répartis lors de la prochaine distribution prévue à la fin du mois. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus