Mission commerciale pour la NASA : lancement ce week-end

« Crew Dragon de Space X » emmènera samedi quatre astronautes vers la station spatiale internationale ...
Mission commerciale pour la NASA : lancement ce week-end

« Crew Dragon de Space X » emmènera samedi quatre astronautes vers la station spatiale internationale. Le journaliste scientifique Roland Keller connait bien cette mission pour avoir assisté aux premiers lancements

Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker de la NASA, ainsi que Soichi Noguchi de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). (Photo : presstripamerica.com_©_NASA). Michael Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker de la NASA, ainsi que Soichi Noguchi de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA). (Photo : presstripamerica.com_©_NASA).

La toute première vraie mission commerciale « Crew Dragon de Space X » décollera du Centre spatial Kennedy, en Floride samedi à 19 h 49 heure locale (soit dimanche à 00 h 49 heure Suisse), selon l’annonce de la NASA. Elle emmènera quatre astronautes vers la station spatiale internationale ISS pour un séjour d'environ six mois ponctués de sorties dans l’espace.

Roland Keller, journaliste scientifique et rédacteur en chef de la revue des ingénieurs Suisse, connait bien cette mission pour avoir assisté aux premiers lancements de cette capsule. Il nous présente cette mission importante dans le programme qui va, dans le futur, amener les premiers humains sur Mars.

Roland Keller et la capsule « Crew Dragon de Space X »

Le lancement de la fusée Falcon 9 est donc prévu dans la nuit de samedi à dimanche, à 00h49 heure Suisse. A signaler encore que le que le Français Thomas Pesquet volera à bord de SpaceX en 2021. /jmp-nmy

Les missions spatiales à venir…


Actualisé le

 

Actualités suivantes