Delémont se verdit pour les 40 ans du Jura. La ville a planté une quarantaine de nouveaux arbres cette semaine. La capitale jurassienne a pris part à l’action « 40 ans - 40 chênes pour demain » en lien avec l’anniversaire du canton, fêté en 2019. Toutes les communes du canton ont été invitées à participer.
A Delémont, ce sont des chênes, mais aussi des noyers qui ont été mis en terre cette semaine. Les arbres ont été installés sur les parcelles d'agriculteurs qui ont donné leur accord. Une vingtaine de chênes ont été installés le long de la route de Rossemaison. Autant de noyers ont été plantés sur les hauteurs de la ville à proximité du Béridier. /tna









