Le Parlement jurassien a adopté jeudi une motion transformée en postulat qui demande des mesures de soutien à la branche de la restauration. Le Gouvernement a indiqué qu’un projet sera bientôt soumis au législatif
Les restaurateurs jurassiens ne seront pas les grands oubliés de la crise du coronavirus. Le Gouvernement a assuré ce jeudi que les patrons d’établissements publics pourront toucher de nouvelles aides financières. Le détail n’est pas encore connu, mais il fera partie d’un paquet de mesures destiné à plusieurs secteurs et pas seulement à celui de la restauration. Les nouvelles dispositions pour soutenir l’économie seront soumises au Parlement le mois prochain. Le législatif a ainsi accepté jeudi après-midi la motion transformée en postulat de Damien Chappuis qui demandait des aides financières pour les restaurateurs. Le député-maire PCSI de Delémont a été rassuré par les explications du ministre de l’économie Jacques Gerber. /fco









