Au ski masqué

Un ingénieur jurassien et une entreprise de Bassecourt proposent un dispositif pour accrocher ...
Au ski masqué

Un ingénieur jurassien et une entreprise de Bassecourt proposent un dispositif pour accrocher un masque chirurgical ou en tissu au casque de ski

Le « Skears » permet d'accrocher un masque au casque de ski. Le « Skears » permet d'accrocher un masque au casque de ski.

Une petite pièce pour skier masqué. Voilà la solution imaginée par un ingérieur jurassien établi en Valais pour les adeptes de sport de neige au temps du coronavirus. Les masques sont en effet obligatoires cet hiver sur les remontées mécaniques en Suisse.


Un projet concrétisé dans le Jura

L’ingénieur Ivan Schaffner a concrétisé son projet « Skears » en collaboration avec l’entreprise Henri Schaller à Bassecourt, notamment active dans l’horlogerie, et trois autres partenaires suisses. Son invention, une pastille ronde dotée d’un crochet, se fixe à l’arrière du casque pour y accrocher un masque chirurgical ou en tissu. 

Ivan Schaffner, inventeur 

L’entreprise Henri Schaller réalise la pièce en plastique du dispositif. Un projet réalisé à une vitesse record : les premières pièces sont sorties de l’entreprise après une semaine seulement. /afa

Yannick Schaller, directeur de l'entreprise Henri Schaller SA


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus