Le grand jour de la Raiffeisen Arena

La patinoire rénovée d’Ajoie et du Clos du Doubs accueille son premier match de hockey sur ...
Le grand jour de la Raiffeisen Arena

La patinoire rénovée d’Ajoie et du Clos du Doubs accueille son premier match de hockey sur glace ce mardi soir à Porrentruy. RFJ vous propose une Matinale spéciale en direct avec plusieurs invités

La Raiffeisen Arena à Porrentruy. La Raiffeisen Arena à Porrentruy.

Le Voyeboeuf n’est plus, vive la Raiffeisen Arena. Ce mardi 24 novembre est synonyme de grande première pour la patinoire rénovée d’Ajoie et du Clos du Doubs. Après un peu moins de deux ans de travaux, les premiers coups de patins en compétition officielle y seront donnés en soirée. Le HC Ajoie affronte Thurgovie à 20h en Swiss League de hockey sur glace.

Tout au long de cette journée, RFJ vous propose le regard de différents intervenants dans une Matinale spéciale en direct de la Raiffeisen Arena à Porrentruy de 7h à 9h, puis dans les journaux de 12h15 et 18h. Sans oublier le commentaire d’Ajoie – Thurgovie en intégralité dès 19h30 avec l'une des légendes du Voyeboeuf à notre micro en la personne de Steven Barras.

L'équipe de La Matinale a visité les loges et le futur vestiaire du HC Ajoie avec Gregory Pressacco, responsable technique du SIDP :

Le chantier a débuté il y a presque deux ans en décembre 2018 pour rénover la patinoire et créer un 2e champs de glace. Initialement prévue début octobre, l'ouverture a été repoussée de six semaines. Gérard Meyer, président du comité de pilotage de la patinoire explique pourquoi ce nouvel écrin n'est pas terminé à 100% à l'heure du premier match du HC Ajoie dans la nouvelle patinoire :

Gérard Meyer :

Gérard Meyer, président du comité de pilotage Gérard Meyer, président du comité de pilotage.

Cette nouvelle patinoire est en partie la réalisation de Claude Hêche, président du comité de soutien à la patinoire d'Ajoie et du Clos du Doubs qui a pris son bâton de pèlerin pour trouver cinq millions de francs. Pour lui, le rêve prend forme aujourd'hui :

Président du comité de soutien, Claude Hêche était ce mardi matin l'un des invités de RFJ en direct de la Raiffeisen Arena. Président du comité de soutien, Claude Hêche était ce mardi matin l'un des invités de RFJ en direct de la Raiffeisen Arena.

Claude Hêche :

Les autorités cantonales espèrent que la patinoire rénovée d’Ajoie et du Clos du Doubs sera une vitrine pour le Jura. Le président du Gouvernement jurassien, Martial Courtet, a eu l’occasion de visiter ces nouvelles infrastructures :

Martial Courtet :

(Photo : George Henz). Martial Courtet, président du Gouvernement jurassien (photo : Georges Henz).

A quelques heures du premier match du HCA dans sa nouvelle patinoire, le maire de Porrentruy, Gabriel Voirol, exprime toute la fierté des autorités communales d'arriver à la finalisation des travaux pour le champ de glace principal. La réalisation du projet était une priorité pour Stéphane Babey lors de sa prise de fonction en tant que président du SIDP. Selon lui, les Jurassiens ont montré leur attachement à la patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs :

Gabriel Voirol et Stéphane Babey :

Stéphane Babey (à gauche) et Gabriel Voirol. Stéphane Babey (à gauche) et Gabriel Voirol.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus