Les Cartons du Cœur se réorganisent

Prévue le dernier week-end de novembre, la journée de ramassage de denrées alimentaires des ...
Les Cartons du Cœur se réorganisent

Prévue le dernier week-end de novembre, la journée de ramassage de denrées alimentaires des Cartons du Cœur Jura n’aura pas lieu. Des tirelires pour recueillir les dons seront toutefois à disposition dans plusieurs commerces de la région

Des tirelires pour remplacer la récolte des denrées alimentaires des Cartons du Coeur. (Photo : archive). Des tirelires pour remplacer la récolte des denrées alimentaires des Cartons du Coeur. (Photo : archive).

Les dons financiers seront privilégiés par les Cartons du Cœur Jura cet hiver. Lors du dernier week-end de novembre, l’association organise sa traditionnelle journée de récolte de denrées alimentaires dans les commerces de la région. Elle n’aura finalement pas lieu, indique l’entité dans un communiqué. Cependant, la générosité des Jurassiens pourra s’exprimer autrement. Pendant le mois de décembre, les Cartons du Cœur mettront des tirelires à disposition des personnes venues faire leurs achats dans les commerces d’alimentation.

En période de crise sanitaire, les dons financiers sont donc privilégiés. Contactée, l’association explique que le déploiement des bénévoles et l’action de ramassage des denrées alimentaires non périssables ne sont pas réalisables au regard des mesures sanitaires actuellement en place dans le canton. En partenariat avec RFJ, une action de soutien, dont l’humoriste Jérôme Mouttet est le parrain, sera mise en place ce samedi en faveur des Cartons du Cœur Jura.

L’association assure toutefois que les livraisons de produits alimentaires faites aux familles dans le besoin continuent bel et bien, malgré la situation sanitaire. /comm-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus