« Tous en selle » remporte un prix du tourisme suisse

Le jury du Milestone décerne le deuxième prix de la catégorie « Innovation 2020 » au projet ...
« Tous en selle » remporte un prix du tourisme suisse

Le jury du Milestone décerne le deuxième prix de la catégorie « Innovation 2020 » au projet de Jura Tourisme

Le projet remporte la deuxième place du prix du tourisme suisse (Photo : Jura Tourisme) Le projet remporte la deuxième place du prix du tourisme suisse (Photo : Jura Tourisme)

Le projet « Tous en selle » de Jura Tourisme se voit décerner le deuxième prix du Milestone, le prix officiel du tourisme suisse. Des récompenses, qui sont décernées chaque année par l’hebdomadaire htr hotel revue et HotellerieSuisse, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) et la Fédération suisse du tourisme (FST).

Le projet « Tous en selle » a été mis sur pied en 2019 en collaboration avec la Fédération jurassienne d’élevage chevalin. Il permet aux visiteurs qui séjournent au moins deux nuits dans le Canton de vivre une expérience gratuite à cheval. En 2019, un peu plus de 1'400 personnes ont pu bénéficier de cette offre. Elles étaient 2'370 en 2020. Ces expériences ont favorisé les réservations chez les prestataires équestres ou chez les hébergeurs : des prolongements de séjours ont parfois été constatés grâce à l’offre. Le jury du Milestone a apprécié ce produit qui fait le lien entre l’agriculture et le tourisme. Thomas Steiner, membre de Suisse Tourisme, a apprécié que le projet offre une connection avec la nature.

Thomas Steiner, membre de Suisse Tourisme : « Avec ce projet, les touristes découvrent la beauté du Jura et ses coutumes »

Jura Tourisme remporte avec ce prix une somme 7'500 francs. Et surtout, cela lui offre une vitrine, selon la responsable du projet à Jura Tourisme, Gaëlle Rion.

Gaëlle Rion : « C’est une belle promotion »

Le premier prix du tourisme suisse revient à Lenzerheide et son projet Bike Kingdom Lenzerheide. /comm-cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus