Les représentations de Noël de Musique des Lumières auront lieu en décembre, sous certaines conditions. Un nombre défini de spectateurs sera autorisé et le port du masque obligatoire
Musique des Lumières retrouvera son public pour les fêtes de fin d’année, mais avec une audience diminuée. Après une période automnale compliquée en raison de l’annulation de plusieurs productions, l’orchestre dirigé par Facundo Agudin montera sur scène à trois reprises pour son concert baptisé « Sous les étoiles ». Musique des Lumières se rendra au temple protestant de Sornetan, le 12 décembre, où l’audience ne pourra excéder quinze spectateurs. Au Noirmont, à la nouvelle église, cinquante personnes au maximum pourront profiter du concert prévu le 19 décembre. Le port du masque sera obligatoire pour le public durant l’ensemble de la prestation. Le concert de Noël à L’Inter à Porrentruy se déroulera quant à lui sans public, le 13 décembre. En partenariat avec RFJ, les amateurs de musique classique pourront néanmoins profiter des prouesses de l’orchestre accompagné de Marion Grange, Eléonore Gagey ou encore Annina Haug. Les Parties V et VI du grand Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach sont notamment au programme.
Musique des Lumières informe que les personnes en possession d’une entrée pour la représentation de Porrentruy pourront l’utiliser lors des concerts à Sornetan ou au Noirmont. Pour les autres concerts, la billetterie se tient sur internet via la plateforme SeeTicket. Musique des Lumières demande également à tous les spectateurs d’annoncer leur venue par mail « afin de garantir la traçabilité des personnes présentes ». /comm-nmy









