Un nouvel investisseur pour le groupe Acrotec

La société américaine, Carlyle Group, a conclu un accord avec l’investisseur européen qui détient ...
Un nouvel investisseur pour le groupe Acrotec

La société américaine, Carlyle Group, a conclu un accord avec l’investisseur européen qui détient actuellement le sous-traitant jurassien

Le groupe Acrotec est basé à Develier. (Photo : Groupe Acrotec). Le groupe Acrotec est basé à Develier. (Photo : Groupe Acrotec).

Une grosse société américaine d’investissement veut racheter Acrotec. Le Carlyle Group a annoncé lundi soir qu’il avait conclu un accord en vue d’acquérir le groupe de sous-traitance horlogère et industrielle basée à Develier. La transaction doit encore être approuvée par les autorités compétentes. Son montant n’a, lui, pas été dévoilé. L’achat devrait se concrétiser lors du premier trimestre de l’an prochain.

Cette nouvelle collaboration a pour objectif d’accélérer le développement d’Acrotec. Selon son fondateur et directeur général, François Billig, le Carlyle Group dispose d’une vision et de moyens qui permettront de renforcer la diversification du groupe, notamment dans le domaine des technologies médicales aux États-Unis. Le responsable insiste sur le fait qu’il n’y aura aucun impact sur les emplois. « Les fonds changent, mais les hommes restent », nous a-t-il indiqué.

Le Carlyle group va puiser dans un fonds européen doté de plus de six milliards de francs au total pour financer l’opération. Dans les faits, la transaction sera réalisée avec le Castik Capital, un investisseur européen qui détient depuis quatre ans Acrotec.

Le groupe jurassien emploie environ 1'200 personnes sur 18 sites différents en Suisse et en France. /comm-alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus