Un important dégagement de fumée s’est produit peu après 8h30 ce mercredi matin à la fromagerie des Breuleux. C’est un dysfonctionnement sur une chaudière située dans un local technique qui est à l’origine de l’incident. Personne n’a été blessé mais les deux propriétaires du bâtiment qui résident au-dessus de la fromagerie ont dû être secourus par un agriculteur muni d’un chariot élévateur. Ils ont été légèrement incommodés par les fumées mais leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. L’intervention des secours a nécessité de couper le courant, ce qui a également mis à l’arrêt la caténaire de la ligne CJ attenante au bâtiment. Aucune flamme ne s’est déclarée, les dégâts se résument à un dépôt de suie dans le local technique et la cage d’escalier. Une trentaine de pompiers, cinq gendarmes et sept véhicules ont été mobilisés après le déclenchement de l’alarme. /jpi








