Des oppositions contre le projet de conteneurs semi-enterrés

Vingt-quatre conteneurs de type Molok devraient être installés à Courroux l'an prochain. Le ...
Des oppositions contre le projet de conteneurs semi-enterrés

Vingt-quatre conteneurs de type Molok devraient être installés à Courroux l'an prochain. Le projet risque de prendre un petit peu de retard

Comme les habitants de Châtillon (photo), ceux de Courroux devraient avoir leurs conteneurs semi-enterrés d'ici l'été prochain. Comme les habitants de Châtillon (photo), ceux de Courroux devraient avoir leurs conteneurs semi-enterrés d'ici l'été prochain.

Quatre recours sont tombés contre le projet de 24 conteneurs de type Molok prévus sur 10 emplacements dans le village de Courroux. Le délai d’opposition se terminait lundi. Sur les quatre oppositions déposées, deux concernent le même emplacement. Des séances de conciliation devraient être organisées rapidement afin que le projet puisse voir le jour d’ici juin 2021, espère Yves-Alain Fleury. « Cela peut se régler relativement vite. On ne va sûrement perdre que quelques mois », réagit le conseiller communal en charge des travaux publics, donnant l'exemple d'un problème de sécurité mis en lumière par des privés, qui pourra être réglé en déplaçant les conteneurs de quelques mètres par rapport au projet initial. 
Le conseiller communal, qui quittera son poste à la fin de l’année, transmettra le dossier à ses homologues. /cka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus