C'est la fin de l'aventure pour le Centre de Sornetan. L’établissement cessera d’être exploité le 31 décembre, l’association qui le gère l’a annoncé lundi soir sur les réseaux sociaux. Déjà en proie à des difficultés, le centre s’est encore enfoncé sous le poids de la crise sanitaire. Ses bâtiments seront mis en vente, comme le suggérait déjà l'une des pistes évoquées l'an dernier. En revanche, le secteur formation, qui est piloté par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, survivra. Les cours se dérouleront en d'autres lieux dès l'an prochain. /oza









