Des températures printanières

Le mercure affiche ce mardi des températures largement supérieures aux normales de saison.
Des températures printanières

Le mercure affiche ce mardi des températures largement supérieures aux normales de saison

 Un vent du sud-ouest réchauffe la région. (photo d'illustration) Un vent du sud-ouest réchauffe la région. (photo d'illustration)

L’Arc jurassien s’est réveillé mardi matin sous un mercure très clément. A l'aube, le thermomètre affichait 13 degrés en plaine et 8 degrés dans les Franches-Montagnes. Meteonews indique que ça représente entre 8 et 9 degrés de plus que les normales de saison. Le météorologue Vincent Devanthey précise que ces conditions s’expliquent par la présence d’un vent chaud venant du sud-ouest. Il pourrait faire jusqu’à 17 degrés dans les vallons de la région ce mardi. Le zéro degré remonte ainsi à 3'000 mètres.

Explication du phénomène par le météorologue Vincent Devanthey

Une nouvelle perturbation va nous atteindre jeudi avec de fortes rafales de vent. La limite des chutes de neige va s’abaisser progressivement jusque vers 1000 mètres. Des flocons pourraient tomber jusqu’en plaine pendant la nuit de Noël. Un 25 décembre qui sera très hivernal avec des températures à peine positives. L’air froid viendra de Scandinavie. Le Père Noël y est assurément pour quelque chose. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus