Un coup de pouce de Noël pour les plus démunis

La commune de Delémont va offrir quelques 80 repas à certains de ses citoyens. Mais avec la ...
Un coup de pouce de Noël pour les plus démunis

La commune de Delémont va offrir quelques 80 repas à certains de ses citoyens. Mais avec la fermeture des établissements publics, cette action profitera aussi aux restaurateurs

Environ 80 personnes recevront un plat préparé par un restaurateur le 24 décembre. (Photo libre de droits). Environ 80 personnes recevront un plat préparé par un restaurateur le 24 décembre. (Photo libre de droits).

Les fêtes de fin d’année sont un moment difficiles pour les personnes seules, d’autant plus en cette période de pandémie. De nombreuses actions sociales sont tombées à l’eau faute de pouvoir organiser des rassemblements.

Pour apporter un peu de réconfort à ses citoyens les plus vulnérables, la commune de Delémont va offrir un repas de Noël aux gens qui manquent de moyens ou qui sont seuls. Environ 80 personnes se sont annoncées aux services de la cohésion sociale pour bénéficier de cette aide. Ce 24 décembre, elles recevront un plat préparé par un restaurateur et livré par des bénévoles.


Esther Gelso, conseillère communale chargée de la cohésion sociale : « c’était en toute liberté qu’on demandait aux restaurateurs de répondre »

Quatre tenanciers de restaurants ont décidé de participer au projet. Certains le font par altruisme sans attendre de retombées financières. Pour d’autre, pouvoir travailler une journée de plus est presque indispensable.


Rigat Haintz, restauratrice à Delémont : « Financièrement ça va m’aider, ce n’est pas rien »

La commune de Delémont indique qu’elle a demandé aux restaurateurs de préparer un plat pour environ 25 francs. /vja


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus