Une année compliquée, mais qui a mis en lumière l'importance de la musique. Même si 2020 a amené son lot de mauvaises nouvelles, les acteurs de la région ont aussi réussi quelques prouesses pour éviter de sombrer dans la morosité. Ainsi dans le milieu culturel de la fanfare, la septantaine d'ensemble de la Fédération jurassienne de musique qui comprend le Jura et le Jura bernois, se sont retroussés les manches pour maintenir coûte que coûte une certaine activité, car il faut aller de l'avant selon le président de la FJM, Jean-Pierre Bendit :
Jean-Pierre Bendid : « Le public a répondu présent lors des quelques représentations qui ont pu avoir lieu »
En 2021, la septantaine de fanfares du Jura et du Jura bernois comptent bien relancer leurs activités. Point réjouissant, la formation rencontre un beau succès, en témoigne le nombre important d'inscriptions.
Jean-Pierre Bendit : « La formation se porte bien, c’est très réjouissant »
/ncp-tna









