Vote d’appartenance cantonale : dernière ligne droite à Moutier

L’année 2021 verra les Prévôtois choisir – le 28 mars – entre le Jura et Berne. La pandémie ...
Vote d’appartenance cantonale : dernière ligne droite à Moutier

L’année 2021 verra les Prévôtois choisir – le 28 mars – entre le Jura et Berne. La pandémie de coronavirus rend la campagne particulière. Le point

Le comité Moutier Ville Jurassienne (ici Mylène Jolidon, Cédric Erard et Laurent Coste, de gauche à droite) se dit confiant à un peu plus de deux mois du vote, même si la pandémie empêche la tenue d'une campagne plus animée (photo: archive). Le comité Moutier Ville Jurassienne (ici Mylène Jolidon, Cédric Erard et Laurent Coste, de gauche à droite) se dit confiant à un peu plus de deux mois du vote, même si la pandémie empêche la tenue d'une campagne plus animée (photo: archive).

Le sprint final est lancé à Moutier avec le passage à la nouvelle année. Dans un peu plus de deux mois, les Prévôtois se prononceront à nouveau sur leur rattachement au canton du Jura ou leur maintien dans celui de Berne. Et avec la pandémie de coronavirus, la campagne est bien différente de celle de 2017.

Les autonomistes qui affectionnent les rassemblements populaires doivent revoir leur copie pour convaincre, puisqu’il est pour ainsi dire impossible d’organiser des événements. Mais le comité Moutier Ville Jurassienne n’est pas inquiet pour autant. Son porte-parole, Laurent Coste, ne pense pas que le Covid-19 crée un désintérêt pour le scrutin du 28 mars prochain :

« Nous sommes confiants, mais comme dans toute campagne, il y a du travail »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus