Un tour de l’hémicycle avec Katia Lehmann

Une nouvelle rubrique apparait dans La Matinale en cette année de nouvelle législature. Chaque ...
Un tour de l’hémicycle avec Katia Lehmann

Une nouvelle rubrique apparait dans La Matinale en cette année de nouvelle législature. Chaque mardi de 7h15 à 7h45, nous recevons désormais un membre du Parlement jurassien pour faire sa connaissance

Katia Lehmann, la présidente du Parlement jurassien, était la première invitée de notre nouvelle rubrique. Katia Lehmann, la présidente du Parlement jurassien, était la première invitée de notre nouvelle rubrique.

Nouvelle année, nouvelle législature et nouvelle chronique sur RFJ. La Matinale invite les 60 députés jurassiens, les uns après les autres, les mardis de 7h15 à 7h45. Nous parlerons bien sûr de politique mais pas seulement. Des questions et des réponses plus personnelles aussi nous permettront de découvrir ou de connaitre un peu mieux ceux qui représentent les Jurassiens à l’Hôtel du Parlement.

Pour commencer ce tour de l’hémicycle, la présidente du Parlement en 2021, la socialiste Katia Lehmann était notre première invitée. Découvrez les quatre parties de son interview ci-dessous.


La fiche de députée

Dans cette première partie intitulée donc la fiche de députée, nous voulons faire connaissance avec Katia Lehmann, avec des questions plutôt usuelles :

Jurassico politicus

Nous abordons avec Katia Lehmann, les thèmes principaux de cette nouvelle année pour les députés :

L’actu qui vous parle

La présidente du Parlement réagit à une actualité, ici le problème de l’épargne des Suisses à cause de la crise liée au coronavirus :

Mon Jura préféré

Nous prenons un peu de hauteur avec des questions aléatoires sur le Jura :

« Un tour de l’hémicycle », ce sera dorénavant tous les mardis entre 7h15 et 7h45. Nous accueillerons la semaine prochaine le député PDC de Saignelégier Bernard Varin. /lbe-ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus