Bientôt une nouvelle cabane forestière à Soubey

En lisière de forêt, elle permettra d’accueillir les promeneurs dans de bonnes conditions et ...
Bientôt une nouvelle cabane forestière à Soubey

En lisière de forêt, elle permettra d’accueillir les promeneurs dans de bonnes conditions et dans un cadre très naturel

La cabane forestière de Soubey pourra passer de la maquette à une taille réelle. (Photo : Annabelle Froidevaux). La cabane forestière de Soubey pourra passer de la maquette à une taille réelle. (Photo : Annabelle Froidevaux).

 

Griller un cervelas dans la quiétude de la lisière de forêt à Soubey… cela devrait être prochainement possible. La Société d’embellissement du village a mis en route ce projet dernièrement. Voilà 20 ans que ce type d’infrastructure n’existe plus dans cette petite commune taignonne. Après un concours d’idées lancé par Lignum Jura, le choix s’est porté sur la cabane imaginée par Annabelle Froidevaux baptisée « La Corde ». La construction coûtera 150'000 francs. Le permis de construire a été délivré le 11 novembre dernier. Les premiers coups de pelle sont prévus au printemps de cette année pour une ouverture dans le courant de l’été.

 

 

Un concept naturel

La future cabane se situera près de la carrière du village, en lisière de forêt. Elle sera conçue avec du bois de la région, ainsi qu’avec des matériaux recyclés. De forme ronde, son diamètre atteindra 12 mètres. Ce lieu doit permettre aux habitants de Soubey de se retrouver dans un endroit convivial, au cœur de la nature. Il doit aussi développer l’attrait touristique du village. En effet, la cabane se trouvera à proximité de plusieurs tracés équestres et pédestres et à quelques dizaines de mètres de la frontière française. /mle

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus