La criminalité en baisse au mois de décembre

Le nombre d'infraction a baissé en cette fin d'année 2020 dans le Jura, selon les chiffres ...
La criminalité en baisse au mois de décembre

Le nombre d'infraction a baissé en cette fin d'année 2020 dans le Jura, selon les chiffres de la police cantonale jurassienne

Il y a notamment eu moins de vols de voitures en décembre (photo d'archives). Il y a notamment eu moins de vols de voitures en décembre (photo d'archives).

La criminalité a diminué dans le Jura au mois de décembre. Selon des chiffres publiés par la police cantonale, 39 prévenus ont été comptabilisés en décembre, contre 81 le mois d’avant. Les dommages à la propriété en particulier sont en baisse : 6 en décembre, contre le double le mois précédent. Les vols de véhicules ont aussi diminué : 14 en novembre, 8 en décembre.


Attention aux escrocs sur internet

La police cantonale jurassienne met aussi en garde contre les sites d’escroquerie au placement sur internet. De nombreux sites frauduleux proposent d’investir de l’argent. Pour se prémunir contre ce genre de tentative d’escroquerie, la police donne quelques conseils :

  •  Si vous n’avez encore jamais fait d’opérations de placement, ce n’est pas une bonne idée de débuter par le négoce en ligne sans information fournie par un spécialiste (conseiller à la clientèle de votre banque). Votre établissement bancaire pourra vous guider pour les premiers pas.
  •  Consultez la liste noire de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) ou appelez la permanence téléphonique de la FINMA pour les particuliers (tél. 031 327 98 88) et renseignez-vous sur le prestataire à qui vous aimeriez confier votre argent.
  • Comparez le placement proposé avec les produits d’autres prestataires.
  •  Un rendement très élevé doit attirer l’attention et doit inciter à la méfiance.
  •  Faites particulièrement attention quand on vous dit que le temps presse. Les prestataires sérieux accordent toujours un temps de réflexion.

En cas d’arnaque d’une escroquerie au placement :

  • Ne faites plus aucun versement, sous aucun prétexte.
  • Cessez immédiatement tout contact avec les escrocs.
  •  Signalez immédiatement le cas à la police. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus