Maison détruite par le feu à Rocourt

Un incendie s’est déclaré ce mardi dans une habitation du village de Rocourt. Quatre personnes ...
Maison détruite par le feu à Rocourt

Un incendie s’est déclaré ce mardi dans une habitation du village de Rocourt. Quatre personnes ont été prises en charge par les secours

Le feu a fait des dégâts ce mardi dans le village de Rocourt. Le feu a fait des dégâts ce mardi dans le village de Rocourt.

Les flammes ont ravagé une habitation à Rocourt. L’alarme a été donnée mardi à 11h. Le SIS Haute-Ajoie et le Centre de renfort de Porrentruy se sont rendus sur place avec 34 hommes et cinq véhicules. Arrivés sur les lieux, les pompiers n’ont pu que constater que la partie habitation était très endommagée. Les flammes avaient déjà percé le toit. Les efforts ont été concentrés sur le rural aménagé en logement, comme l'ont expliqué les chefs d'intervention Benjamin Chavanne et Federico Ferrario. Mais le manque d’eau a entravé le travail des hommes du feu. Comme le sinistre se situait en haut du village de Rocourt, la pression dans les conduites y était faible. Des agriculteurs ont apporté leur aide pour alimenter le site en eau. Une piscine avoisinante a aussi permis d'éteindre le sinistre.

Deux ambulances ont été sollicitées pour prendre en charge quatre personnes, dont une adolescente. Elles ont été incommodées par la fumée. L’une d’entre elles a dû être héliportée vers un centre hospitalier universitaire. 

La famille de six personnes sera relogée par la commune. Les causes du sinistre ne sont pas encore éclaircies. /ncp

Nancy Chapuis était sur place dans le journal de 12h15 :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus