Auditions sans public au Concours pour Jeunes solistes

Ils seront 34 musiciens âgés de 10 à 20 ans à participer aux auditions du Concours pour Jeunes ...
Auditions sans public au Concours pour Jeunes solistes

Ils seront 34 musiciens âgés de 10 à 20 ans à participer aux auditions du Concours pour Jeunes solistes du Festival du Jura, les 29 et 30 janvier à l’Ecole de Musique de Bienne. Elles se dérouleront sans public mais pourront être suivies à distance

En 2019, le 1er prix du concours avait été remporté par Luzi
Niederhauser. (Photo : Festival du Jura). En 2019, le 1er prix du concours avait été remporté par Luzi Niederhauser. (Photo : Festival du Jura).

Monter sur scène et chercher dans l’assemblée un regard, un soutien rassurant d’un proche ou d’un ami… ce ne sera pas possible cette année. En raison de la situation sanitaire, le public n’est pas admis aux auditions du 2e Concours pour Jeunes solistes du Festival du Jura, qui se dérouleront du vendredi 29 au samedi 30 janvier. Toutefois, les auditons pourront être suivies en direct sur la chaîne Youtube de la manifestation. Les jeunes musiciens seront jugés par plusieurs professionnels.

Les lauréats des trois premiers prix du concours organisé avec plusieurs écoles et conservatoires de l’Arc jurassien bénéficieront de certains privilèges. Ils pourront notamment jouer en soliste avec l’Orchestre du Festival du Jura le 19 septembre prochain à la Collégial de St-Imier.


En route vers la 26e édition du Festival du Jura

Le Festival du Jura 2021 aura pour thème les « Légendes ». La manifestation est prévue du 2 septembre au 10 octobre, si la situation épidémiologique le permet. Le programme complet et détaillé sera dévoilé le 16 juin. La billetterie ouvrira à la même date. /comm-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus