Du mouvement à la tête du SEOD. Le maire de Boécourt, Michel Tobler, prend les rênes du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs, d’après une information diffusée ce vendredi. Il succède à Yves-Alain Fleury qui a été à la tête du SEOD pendant trois ans. Le conseiller communal de Courroux quitte le comité du syndicat pour des raisons professionnelles. Sous sa conduite, plusieurs vastes projets ont été menés, d’après le communiqué du SEOD. Il s’agit de l’installation des moloks dans les communes (qui arrivera à son terme cette année), de l’extension de la décharge de Boécourt (qui sera terminée cette année), du processus qui conduira au futur Centre de collecte et de valorisation des déchets, ainsi que de la Central biogaz à Courtemelon qui entrera cette année encore dans sa phase de réalisation.
Son successeur Michel Tobler sera donc chargé de porter ces dossiers, lui qui était entré dans le comité du SEOD il y a cinq ans. /comm-mle









