Tous les élèves de Cornol à la maison en quarantaine. Les autorités cantonales ont ordonné ce lundi la fermeture de l’école primaire du village ajoulot. Jusqu’à dimanche, tous les enfants qui fréquentent l’établissement sont en quarantaine, mais pas leurs parents. Pour l’heure, huit élèves de cinq degrés différents ont été testés positifs au coronavirus, certains ayant contracté le variant britannique. La situation était déjà tendue la semaine dernière puisque plusieurs classes avaient fait l’objet de quarantaines ciblées. L’objectif visé par cette fermeture complète est de casser la chaîne de contamination. Le retour à l’école se fera lundi 15 février pour tous les élèves qui ne présentent pas de symptômes et qui ne sont pas soumis à une quarantaine en dehors du contexte scolaire. /clo









