Aux commandes du CRISP depuis 100 jours

Nicolas Dobler a été nommé à la tête du Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy ...
Aux commandes du CRISP depuis 100 jours

Nicolas Dobler a été nommé à la tête du Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy le 1er novembre

Nicolas Dobler est à la manœuvre depuis trois mois dans la caserne du CRISP. Nicolas Dobler est à la manœuvre depuis trois mois dans la caserne du CRISP.

Les pompiers de Porrentruy peuvent compter sur un nouvel homme fort depuis 100 jours. Nicolas Dobler a été nommé commandant du CRISP début novembre. Agé de 33 ans, il a pour tâche d’assurer un service de piquet 24h sur 24 avec les 36 pompiers bénévoles sous ses ordres. Avec une centaine d’interventions par année, le Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy ne chôme pas. Alors que le poste était laissé vacant depuis près d’un an après l’arrêt maladie de son prédécesseur, Nicolas Dobler a dû tout reprendre de zéro. Il a pu compter sur les deux vices-commandants ad intérim, ainsi que le commandant du Centre de renfort de Delémont pour l’épauler dans cette nouvelle fonction.


Une caserne à sortir de la ville

Parmi les projets qui tiennent à cœur de Nicolas Dobler, il y a la localisation de la caserne. Les hangars se situent à proximité de quartiers résidentiels, ce qui cause des nuisances sonores. De plus, le CRISP se trouve à l’étroit. L’idéal selon Nicolas Dobler serait de déménager la caserne à proximité d’une sortie d’autoroute afin d’intervenir rapidement dans tout le district.

Nicolas Dobler va empoigner le dossier

/ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus