Les écoliers de Bourrignon iront s'instruire à Develier

Les ayants-droits des deux villages ont décidé lundi soir du destin de leurs écoles. Bourrignon ...
Les écoliers de Bourrignon iront s'instruire à Develier

Les ayants-droits des deux villages ont décidé lundi soir du destin de leurs écoles. Bourrignon quitte le Cercle scolaire du Haut-Plateau pour scolariser ses enfants à Develier

Bourrignon va fermer une classe au village. Ses écoliers seront désormais scolarisés à Develier. Bourrignon va fermer une classe au village. Ses écoliers seront désormais scolarisés à Develier.

C’est désormais décidé : l'école de Develier va accueillir les enfants de Bourrignon. Les ayants-droits des deux communes ont voté en ce sens lundi soir, lors de leurs assemblées communales. A Develier, la création de ce nouveau cercle scolaire a été approuvé à l’unanimité, et à 56 voix contre 48 et une abstention à Bourrignon.

Bourrignon quittera donc le Cercle scolaire du Haut-Plateau et fermera sa classe à l’été 2022, puisque les enfants occuperont les bancs d’école de Develier. Les bâtiments scolaires de Bourrignon continueront d’être entretenus. Si la démographie devait fortement augmenter à Develier, les locaux pourraient reprendre du service pour accueillir de nouveaux écoliers.


Budgets approuvés

Quant aux autres points à l’ordre du jour dans ces deux communes, ils ont aussi été acceptés. A Develier, les ayants-droits ont dit oui au budget 2021, qui prévoit un déficit d’un peu moins de 291'000 francs… « Oui » aussi à plusieurs crédits pour un total de 375'000 francs, destinés à des travaux sur le réseau d’eau et de la réfection de la route cantonale. A Bourrignon, les citoyens ont accepté le budget 2021 qui prévoyait un bénéfice de 13'000 francs. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus