Les pianos resteront muets à Porrentruy

La 9e édition du festival « Piano à Porrentruy » qui devait se tenir en avril a été annulée ...
Les pianos resteront muets à Porrentruy

La 9e édition du festival « Piano à Porrentruy » qui devait se tenir en avril a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. L’espoir demeure en revanche pour « Piano à St-Ursanne »

Le festival devait se tenir en avril à la salle de l'Inter à Porrentruy. (Photo : archives). Le festival devait se tenir en avril à la salle de l'Inter à Porrentruy. (Photo : archives).

Pour la deuxième année consécutive, les pianos ne seront pas de sortie à Porrentruy. En raison de la crise sanitaire, les organisateurs se sont résignés à annuler la 9e édition de « Piano à Porrentruy ». Le festival devait avoir lieu en avril à la salle de l’Inter.

En revanche, l’espoir persiste dans la cité médiévale. La 18e édition de « Piano à St-Ursanne » devrait bien avoir lieu du 3 au 18 août. Toutefois, les organisateurs entendent s’adapter aux mesures sanitaires et proposer une version revisitée. La capacité d’accueil sera revue à la baisse, mais un nombre plus important de concerts sera proposé. Bien que le festival se déroulera sans ensembles, une quinzaine de pianistes devrait être de la partie, dont Vassilis Varvaresos comme invité spécial.

En ce qui concerne la Nuit du concerto, elle sera programmée dans le cadre des manifestations du Théâtre du Jura. /rch-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus