« Ensemble Prévôtois » demande des précisions au canton du Jura sur l’avenir de l’hôpital de Moutier. Le groupe qui milite en faveur du maintien de la cité prévôtoise dans le canton de Berne indique vendredi avoir rédigé un courrier à l’attention du ministre jurassien de la santé, Jacques Gerber. Il souhaite savoir si le gouvernement jurassien est en mesure de garantir que les prestations actuelles de la liste hospitalière bernoises seront reprises en cas de changement d’appartenance cantonale de la commune. Ensemble Prévôtois estime que la population de Moutier « a besoin de connaitre avec précision de quoi serait fait l’avenir de son hôpital » avant la votation du 28 mars prochain sur le sort institutionnel de la cité. /nme









