Les journaux de carnaval sont là !

Les réjouissances autour de carnaval sont fortement limitées cette année. Mais les traditionnels ...
Les journaux de carnaval sont là !

Les réjouissances autour de carnaval sont fortement limitées cette année. Mais les traditionnels journaux de carnaval, eux, sont bel et bien de sortie ce vendredi. Nous les avons épluchés pour vous

L'esprit de carnaval ne se trouvera pas dans les rues mais dans les journaux cette année. (Photo : archives). L'esprit de carnaval ne se trouvera pas dans les rues mais dans les journaux cette année. (Photo : archives).

L’esprit de carnaval se cachera entre les lignes cette année. Les festivités ont été annulées pour des raisons sanitaires mais les traditionnels journaux de carnaval, eux, sont bien de sortie ce vendredi. Nous avons parcouru les éditions de la Vallée de Delémont, des Franches-Montagnes et d’Ajoie. C’est notre revue de presse des journaux de carnaval.


Revue de presse vadaise

Trois titres paraissent dans le district de Delémont. Voici les échos du Pierrot, celui de la capitale, mais aussi du Coq à Bassecourt et du Guéguelon à Courtételle avec Léonie Adrover :

Revue de presse franc-montagnarde

Dans les Franches-Montagnes, le Pic-Bois, le Mâlin, le Poilie et le Picus se sont délectés des frasques et bêtises des Taignons. La revue de presse de Thomas Nagy :

Revue de presse ajoulote

Le To’Porren s’est fait bien du souci. Ses rédacteurs craignaient que les Ajoulots se soient tenus à carreau pendant cette année confinée. Mais même à domicile, certains parviennent à faire de jolies bourdes dont le journal satirique de Porrentruy et environs se délecte. La revue de presse de Nancy Chapuis :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus