L’heure de la réouverture a sonné

Les sources de distraction vont s’étoffer en ce début mars. Musées, zoos et magasins rouvrent ...
L’heure de la réouverture a sonné

Les sources de distraction vont s’étoffer en ce début mars. Musées, zoos et magasins rouvrent leurs portes dans le canton de Neuchâtel et plus largement en Suisse

Les loutres du Bois du Petit-Château attendent les visiteurs. Les loutres du Bois du Petit-Château attendent les visiteurs.

Un regain de liberté se profile pour ce début du mois de mars. Dès lundi, les magasins, les musées, les zoos ou encore les jardins botaniques sont autorisés à rouvrir leurs portes dans le canton de Neuchâtel et plus largement en Suisse.

Les institutions se préparent à accueillir à nouveau le public dans le respect des mesures sanitaires.

Au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds, le port du masque sera par exemple obligatoire dans l’enceinte dès 12 ans. Il faudra respecter un sens de visite par endroit. Les animaux devront aussi se réhabituer à la présence des visiteurs après cette période de calme. Le directeur des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, Xavier Huther :

Xavier Huther

De son côté, le Museum d’histoire naturelle se réjouit de donner de la visibilité à son exposition temporaire Sauvage. L’institution se plie volontiers aux contraintes sanitaires qui doivent permettre une réouverture dans les meilleures conditions. Le directeur du Museum d’histoire naturelle de Neuchâtel, Ludovic Maggioni :

Ludovic Maggioni

Des extraits sonores de l’exposition Sauvage du Museum d’histoire naturelle de Neuchâtel, qui est à découvrir jusqu’au 29 août.

De son côté, la luge Féeline de Buttes reprend également du service les après-midis dès lundi et jusqu’à dimanche prochain. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus