Les chauffeurs franc-montagnards de poids lourds sont favorables à l’agrandissement du tunnel de la Roche. Dans sa configuration actuelle, le lieu de passage situé sur la route H18 est une source de perturbation du trafic routier, indiquent les transporteurs des Franches-Montagnes. Selon eux, les conducteurs de camions qui empruntent le tunnel sont soumis à une dose de stress supplémentaire. Un stress qui peut provoquer « des manœuvres mal initiées » qui déstabilisent le flux du trafic routier. Le projet d’alésage du tunnel de la Roche offre donc une réponse adaptée aux attentes des transporteurs, indique le communiqué.
Les transporteurs des Franches-Montagnes rassurent quant à la crainte de voir le nombre d'usagers monter en flèche. Selon eux, la route H18 restera un axe routier secondaire pour le trafic national, même en cas d’alésage du tunnel. Le passage par le tronçon entre Glovelier et St-Brais est privilégié par les routiers régionaux, soulignent-ils. /comm-nmy









