Courtételle a une santé 3 étoiles

La commune vadaise a obtenu 3 étoiles pour le label « Commune en santé » décerné par la Fondation ...
Courtételle a une santé 3 étoiles

La commune vadaise a obtenu 3 étoiles pour le label « Commune en santé » décerné par la Fondation O2, qui valorise les actions communales en faveur de la santé

Courtételle et Alle sont les deux seules communes à avoir obtenu 3 étoiles pour le label. (Photo : archives). Courtételle et Alle sont les deux seules communes à avoir obtenu 3 étoiles pour le label. (Photo : archives).

Courtételle est récompensée pour ses mesures de promotion de la santé auprès de ses habitants. Après Alle, la commune vadaise est devenue la seconde dans le canton du Jura à obtenir 3 étoiles pour le label « Commune en santé ».

Dans un communiqué transmis jeudi par la fondation, la conseillère communale en charge de la culture, des sports et des sociétés locales Françoise Schaffter se réjouit de cette distinction. Elle relève également que « le grand défi sera d’associer les entreprises et de favoriser la mobilité douce ». De son côté, la Fondation O2 encourage les communes jurassiennes à promouvoir la santé tant physique que psychique auprès de leurs habitants, « surtout en cette période de pandémie ».

Par ailleurs, le canton du Jura compte actuellement six communes labelisées : Alle, Cornol, Courgenay, Courtételle, Courroux et Rossemaison. /comm-nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus