Les pêcheurs jurassiens prêts à sortir les gaules

La saison de pêche démarre ce samedi dans le Jura alors que le nombre d’adeptes tend à se stabiliser ...
Les pêcheurs jurassiens prêts à sortir les gaules

La saison de pêche démarre ce samedi dans le Jura alors que le nombre d’adeptes tend à se stabiliser dans le canton

Dès samedi, les adeptes de la pêche pourront reprendre du service dans le canton. (Photo : archives). Dès samedi, les adeptes de la pêche pourront reprendre du service dans le canton. (Photo : archives).

Les truites jurassiennes n'ont qu'à bien se tenir. Les amateurs de poissons pourront ressortir leurs cannes à pêche dès ce samedi, date du début de la saison de pêche 2021 dans le canton. En coulisses, la Fédération Cantonale des Pêcheurs Jurassiens s'est réorganisée et est actuellement à la recherche d’un nouveau président. Quant au nombre de pêcheurs, il a tendance à stagner ces dernières années, comme l’explique le vice-président de la Fédération, Ami Lièvre :

Les jeunes pêcheurs jurassiens pourraient être au rendez-vous cette année. La saison de pêche débute donc ce samedi dans le canton, et ceux qui souhaitent se former seront désormais pris en charge par la Fédération cantonale. Ce mandat figure parmi les différentes tâches de l'organisation. Le vice-président de la Fédération des Pêcheurs Jurassiens, Ami Lièvre :

Les cours pour l’obtention du permis de pêche seront donc donnés en ligne cette année. /afa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus